Les journées de formation de la FAFORMEC 2023 se tiendront 

au Muséum de Toulouse

les 17 & 18 novembre 2023

Un congrès pour s'échapper de Zang Fu, avec des cas cliniques, des points méconnus. Un retour aux sources, des techniques surprenantes. Profiter des tarifs préférentiels en vous inscrivant avant le 15 Octobre 2023

Ce congrès sera un espace de retrouvailles entre amis et de rencontres avec des conférenciers  prestigieux. Il ouvre sur des ailleurs, des autrements.  Il nous surprendra, ouvrira des portes, offrira  des débats, des temps de recul. Il nous fera bénéficier du regard du sinologue, du philosophe, du phytothérapeute pour vitaliser et enraciner notre pratique. Et élever notre pensée.

Les points sont porteurs de sens, de message, d’une intention, ce sont des médiateurs d’une efficacité symbolique et thérapeutique souvent prouvée par la science actuelle.

Cyrill Javary, Elisabeth Rochat de la Vallée et les médecins de tous les courants de l’acupuncture, les sages femmes, des professeurs d’université,  s’uniront pour  dégager l’essence des points, donner du sens au soin et tenter d’ atteindre cet ailleurs où se cache la souffrance.

Il y aura des moments inoubliables de fête, de lumiére, de couleurs,  de musique, de danse, de gastronomie et puis …  des moments magiques .


« L'essence des points, ... le sens du soin »

Donner du sens pour mieux soigner, c’est ce que nous propose les 25es journées de formation de la FAFORMEC, qui se tiendront pour la troisième fois en Occitanie, les 17 & 18 novembre 2023 au Muséum de Toulouse.

 

Pour l’OCNA Toulouse 2023,

Dr Claude Fontaine, président